Apprendre à jouer au Poker est la première étape avant de se lancer sur les grandes tables de casino. Ça tombe bien, voici le guide Allezzy.com !
Le Poker se joue à 2, à 3, à 4 etc. jusqu’à 8 joueurs réunis autour d’une même table et avec un objectif commun mais des stratégies diverses. Le Texas Hold’Em, forme la plus connue du Poker, se joue avec un jeu de 52 cartes sans ses Jokers. Chaque joueur doit combiner 2 cartes privatives + 5 cartes communes et ouvertes afin de former la meilleure combinaison possible. La meilleure combinaison, ici, sous-entend, la valeur de la main la plus forte.
Base
Au Texas Hold’Em, chaque joueur a droit à ses jetons de mises, qui portent chacune la somme d’argent réel correspondant. L’ensemble des jetons est appelé « Tapis ». Lors de la partie, il faut systématiquement lancer tout ou une partie de ses jetons pour rester dans le jeu. Le but pour chaque main, est de remporter les mises donc, les jetons des autres joueurs. Celui qui constitue la meilleure combinaison ou qui le fait croire (« Bluff »), remporte la mise commune à tous les joueurs.
Explications
Le Texas Hold’Em est la forme la plus connue et la plus répandue du Poker. Ses parties sont rapides, exaltantes et spectaculaires. Sa variante en « No Limit » est celle qui passe à la télévision et sur laquelle, les joueurs peuvent, à tout moment, jouer un « Tapis ». Le Poker est simple, de visu. Il suffit de quelques minutes pour en comprendre les principes. Néanmoins, il prévaut pas mal d’années d’expérience pour prétendre à en maitriser les subtilités. Raison pour laquelle, tout vous est expliqué ici !
Principes
Les 2 points clés du Texas Hold’Em restent simples. Tout d’abord, 2 cartes privatives, faces cachées, sont distribuées à chaque joueur. 5 cartes communes et ouvertes, sont étalées au milieu de la table. La main du joueur est constituée par ses 2 cartes privatives + 5 cartes ouvertes. La meilleure main remporte la partie. Il est à savoir que les joueurs peuvent utiliser une, deux ou aucune de ses cartes privatives, en ayant la liberté de les combiner avec trois, quatre ou cinq des cartes communes. Ensuite, le classique Texas Hold’Em est en esprit Limit, cela suppose que les mises et relances sont plafonnées. Son alternative No Limit, est la version folle, qui permet aux joueurs de parfois, miser la totalité de leurs jetons. C’est le fameux, « Tapis » !